Créations ouvrages des adhérentes
Aujourd’hui, je vais vous parler de notre petit groupe de dentellières. Notre passion pour la dentelle aux fuseaux, nous réunies tous les quinze jours le jeudi de 10 heures à 17 heures dans une ambiance conviviale. Nous partageons notre savoir à des niveaux différents et toutes dans son propre style.
Nous avons une spécialiste du point d’esprit (n’est- ce pas Chantal?) pas d’ouvrage sans point d’esprit, je vous mets en photo, une nappe qu’elle a confectionnée !!!!!
Les adhérentes peuvent nous rejoindre à tout moment de la journée ,non obligées de faire la journée entière, à midi les dentellières présentes mangent ensemble La journée se passe dans une ambiance chaleureuse, moment de détente pour toutes…
Cette année, trois projets pour notre petit groupe :
Un défi, une dentelle au mètre visible de loin, je ne vous en dit pas plus…. Je dévoilerai au fur et à mesure….
Notre association va avoir 20 ans en 2016, et nous nous engageons à réaliser un travail commun pour cette exposition, là aussi ce projet est en cours de réalisation.. ;
Enfin une petite récompense au mois de mai, un voyage en Auvergne , le puy en Velay, Brioude…toutes ces belles régions qui sont le berceau de notre passion .
Le raffinement et la fragilité de la dentelle ont toujours fasciné les hommes et nous, nous prenons un réel plaisir à reproduire, chacune à notre façon ces merveilles.. ;
Une galerie photo va suivre où vous trouverez les réalisations des adhérentes, elle sera mise à jour au fur et à mesure de l’année ;
N’hésitez pas à nous rejoindre
One thought on “Créations ouvrages des adhérentes”
Bonjour, Je fais partie d’un petit groupe de dentellières (nous sommes 5) entre Sarlat et Souillac, exactement à St Julien de Lampon (24). Nous apprenons en ce moment la dentelle danoise. Je suis l’animatrice du groupe; et je suis bénévole. J’ai lu que vous prépariez une expo pour 2016. Quand aura lieu votre expo?
Ensuite, j’ai vu vos photos et j’aurais aimé savoir où vous aviez trouvé vos modèles de danoises. Ils ressemblent à ce que j’ai appris à Paris (cours du Centre du Puy en Velay ) vers 1984; mais j’ai égaré mon catalogue avec les cartons (déménagement) et depuis il est introuvable, à moins de suivre les cours par correspondance et de racheter le tout ( en plus ce ne sont pas les mêmes modèles). Je serais ravie d’avoir des nouvelles de votre club.
Je vous remercie infiniment à l’avance. Bien amicalement. Dany